Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

Une habitude qui ne devrait pas exister!!!!

Lannion, manifestation contre la précarité le samedi 5 décembre

Les représentants syndicats CGT, Solidaires, FSU et l’association ACTrégor qui  appellent

Pour Benoît Dumont, de la CGT. l « la crise du Covid-19 a entraîné une grave crise sociale, i Les chiffres du chômage augmentent, le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté également ».

Le Trégor, tourné en partie vers le tourisme et les services, n’échappe pas à cette crise d’un genre nouveau. Surtout que Macron et sa bande ont bradé une partie de l'industrie locale. Le rassemblement prévu le samedi 5 décembre, à 11 h, devant l’hôtel de ville, place du Général-Leclerc, sera suivi d’un défilé jusqu’à la sous-préfecture, rue Joseph-Morand.

 

Guingamp, l’intersyndicale organise une retraite aux flambeaux

Avec des revendications claires l'intersyndicale appelle à un rassemblement a été autorisé par la sous-préfecture à 18 h, sur la place du Centre dans le cadre de laune journée d’action intersyndicale nationale du samedi 5 décembre  pour dénoncer la précarité,

Déambulation aux flambeaux

Le rassemblement, organisé par l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires, sera d’abord statique avec les interventions d’intermittents du spectacle, des intérimaires et des demandeurs d’emploi.

Puis une déambulation en file indienne (2 m entre chaque participant) aux flambeaux (mis à disposition par l’intersyndicale) partira de la place du Centre pour rejoindre la venelle du Moulin-de-la-Ville, les passerelles sur le Trieux, la rue des Ponts-Saint-Michel, la rue Saint-Yves avant de revenir sur la place du Centre. La dispersion est prévue à 19 h 30.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article