Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

 

https://www.change.org/p/lettre-ouverte-%C3%A0-jean-luc-m%C3%A9lenchon-et-pierre-laurent-nous-voulons-l-unit%C3%A9?recruiter=46030112&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Chers camarades,

Soucieux de ne pas disperser les voix et d’avoir une forte représentation à l’Assemblée nationale, nous, sympathisants et militants de gauche vous demandons de tout faire pour que dans chaque circonscription TOUTES les forces qui ont soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon se rencontrent rapidement afin de faire converger leurs forces pour une candidature unique à gauche.

En effet, divisée, la gauche de transformation sociale ne sera pas au second tour dans une majorité de circonscriptions. Vous avez une grand responsabilité pour ne pas décevoir ceux qui ont œuvré pour un véritable changement en glissant le bulletin " Jean-Luc Mélenchon " dans l'urne aux Présidentielles.

Dans notre circonscription (5ème des Côtes d'Armor) les "insoumis", les communistes, les socialistes de gauche, les écologistes soucieux de l'égalité, les antilibéraux, Ensemble, doivent se retrouver derrière la candidature du syndicaliste Benoit DUMONT qui a su mener dans le rassemblement le plus large possible la lutte contre la "loi travail" l'année dernière.

Le temps nous est compté, nous comptons sur vous pour que la raison finisse par triompher.

Bien cordialement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Georges Samson 21/05/2017 13:01

Bonjour,
La pétition que vous proposez, n'envisage que la candidature de B Dumont et donc le retrait de la candidature de la France Insoumise représentée par Marie Amélie Troadec et Romain Hipeau.
C'est pour le moins étonnant, car B Dumont avait proposé sa candidature à l'assemblée de circonscription de la FI, à la quelle il avait dit appartenir.

Et puisqu'il n'a pas été désigné, il se représente sous une autre étiquette.
Je pense qu 'il ne doit y avoir qu'une seule candidature, celle de la France Insoumise représentée par marie Amélie Traodec et Romain Hippeau, peut être un peu moins connus, mais nous ne sommes pas a un concours de beauté !

Georges Samson

Vincent Barriac 17/05/2017 13:22

Ben non, je ne vais pas signer ce simulacre de pétition. et puis quoi d'autre ? Un ticket Troadec /Dumont ou Dumont / Troadec, et c'est tout !

Vincent Barriac 17/05/2017 13:19

Désolé, mais je ne signerai pas ce simulacre d'appel au rassemblement. Plutôt que d'écrire à Mélenchon (et pourquoi aussi à Laurent ? en quoi ça le concerne ? pourquoi pas à Macron tant que vous y êtes ?) pour lui demander de retirer la candidature FI (car c'est bien de cela qu'il s'agit, et de rien d'autre), vous feriez mieux de vous adresser directement aux deux candidats en lice sur la circonscription se déclarant en soutien de Mélenchon pour qu'ils se mettent d'accord sur un ticket unique Troadec / Dumont ou Dumont / Troadec, et basta ! Le reste, ce n’est que de la magouille infâme. Pitoyable.
Pourtant, j'avais fait partie des premiers signataires soutenant la candidature de Benoît. mais c'était dans l'optique du rassemblement, pas dans celle de l'obstination bornée et de l'affrontement avec la France Insoumise.