Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Jaurès glorifié par ses assassins... pancarte brandie en 1924 par les militants communistes lors du transfert officiel de la dépouille du militant au Panthéon in la « Conspiration » de Paul Nizan.



Hollande et sa clique de serviteurs du capital est dans la droite ligne de ses prédécesseurs de la SFIO qui trahirent en 1914 et tentèrent ensuite de faire oublier leur forfait en ensevelissant Jaurès sous les hommages officiels.

Le Parti Communiste Français, le vrai, mobilisa en 1924 pour dénoncer les «  tartuffes » socialistes et ses militants durent faire le coup de poing au quartier latin pour défendre l'honneur du tribun du socialisme et de la paix !



Selon la presse le président Zig Zag ( le Canard de cette semaine) a déposé une gerbe d'hypocrisie...et ses petites mains auraient reçu un mauvais accueil de la part de militants communistes selon Europe n°1.

« Les militants communistes fâchés. Benoît Hamon, ministre de l'Education, et Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, ont reçu un accueil houleux de la part de militants communistes, qui ont hurlé à la "trahison" socialiste. "Trahison!", sifflets, huées, une pancarte interpellant "Hollande, tu as trahi Jaurès" : le responsable socialiste a éprouvé quelques difficultés à franchir l'entrée de l'établissement au milieu d'une centaine de militants communistes remontés. »

http://www.europe1.fr/Politique/Defile-de-politiques-a-l-hommage-a-Jaures-2193969/#

 

Reste à savoir s'il s'agit de communistes sincères ou d'une équipe chargée de donner le change comme le firent les élus PCF de Lannion à propos de la localisation du collège Le Goffic, publiquement ils étaient contre mais les chefs communistes du département et Le Caer (maire PCF et Conseiller Général  PS (1) de Begard) et les élus PCF du CG votaient des deux mains pour au conseil général comme leur demandait leurs patrons du PS.

Avec la mode des « frondeurs » qui à la fin votent toujours les sales coups du gouvernement socialiste il faut maintenant se méfier des pseudo-opposants!

1) Il est membre du groupe PS au conseil général! 

 

Compléments:

 

A une série d'informations et d'études sur Jaurès.

 

 

 

http://caras.hautetfort.com/list/actualite-de-jean-jaures/l-actualite-de-jean-jaures-par-yves-sabourdy.html

 

 

 

Une réflexion d'actualité de :

 

Yvon Quiniou

 

URL source: http://blogs.mediapart.fr/blog/yvon-quiniou/310714/lenjeu-jaures

 

 

 

Le discours de Patrick le Hyaric auquel il est fait allusion :

 

 

 

http://patrick-le-hyaric.fr/

 

 

 

Des documents sur Jaurès

 

http://dasklerijennarspered.overblog.com/

 

 

Partager cet article

Repost 0