Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

Amazon et les autres copains de la macronie continuent à vendre à tour de bras les produits que nos petits messieurs considèrent comme non essentiels.

Il y a des points de distribution "Locker" en dehors de la Poste et des livraisons qui fonctionnement librement alors que les autres points de vente sont pénalisés. Tout pour les actionnaires américains telle est la devise de M. Macron.

ATTAC avait manifesté l'an dernier

Les Locker sont à Lannion, Ploulec'h, Trebeeurden mais LTC est muet!!!!! On croyait que la droite défendait le petit commerce!

A Guingamp le conseiller municipal de gauche, Gaël Roblin, interpelle es élus et appelle à l'action.

 

https://www.facebook.com/106805394201730/videos/1589760047894540

 

 
 

Stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard

 
 

Campagne 14 novembre 2020

 
JPEG - 82.5 ko

Jeff Bezos et Amazon font partie des grands gagnants de la crise du Covid 19. Depuis le début de l’année 2020, les ventes du géant du e-commerce n’ont cessé d’augmenter et la fortune de Jeff Bezos a dépassé les 200 milliards de dollars.

Des gens cloîtrés chez eux, qui commandent nourriture, vêtements ou produits électroniques sur le site d’Amazon, qui regardent Amazon vidéo ou écoutent Amazon music, c’est le rêve pour Jeff Bezos.

Et tant pis si cela se fait au prix de 20 000 salariés contaminés par le COVID, d’une explosion du nombre de produits importés et du recours aux transports les plus polluants, de la destruction de milliers d’emplois dans les commerces de proximité , d’une évasion fiscale massive, ou de l’artificialisation des terres pour construire 19 nouveaux entrepôts en France

Cette vision du monde est en totale contradiction avec la profonde aspiration à une vie décente sur une planète vivable. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé avec 120 personnalités et responsables d’organisations un appel à mobilisation pour obtenir un moratoire sur l’implantation d’entrepôts d’e-commerce et l’instauration d’une taxe exceptionnelle sur le chiffre d’affaires d’Amazon et des autres profiteurs de la crise.

D’ici au 27 novembre prochain, date du “Black Friday”, vous pouvez nous aider à amplifier la mobilisation.

Objectif : montrer au plus grand nombre la face cachée du monde que nous promet Amazon et l’urgence de stopper l’expansion du géant du e-commerce avant qu’il ne soit trop tard.

Comment agir ?


Enfin un masque qui a du sens !

Commandez le masque Stop Amazon 100% coton fabriqué et imprimé en France.

PNG - 112.6 ko

En savoir plus sur la campagne

 
 

Attac France — 2020
Vie Interne d'Attac France

Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste Infos Campagnes »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article