Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

LANNION et GUINGAMP :

les organisations politiques :CCCP, ANC, ENSEMBLE Trégor, NPA , BREIZHISTANCE/GAUCHE INDEPENDANTISTE et l'association ALCHI,déclarent:

 

Nos organisations politiques constatant les carences gouvernementales et étatiques face à la pandémie en cours, exigent la mise à disposition gratuite à toute la population des protections minimales permettant de survivre à défaut de vivre.

A savoir des masques, des gants chirurgicaux, des gels hydroalcooliques sans lesquels les gestes barrières sont insuffisants et inadaptés.

 

L'incurie sanitaire actuelle des pouvoirs publics qui rejettent la responsabilité de la pandémie sur la population va se traduire par une flambée de l'épidémie lors du déconfinement le 11 mai.

 

Nous revendiquons auprès des collectivités territoriales,communes;,communautés d'agglos, Département et Conseil Régional de Bretagne dans leur ensemble d'apporter des réponses aux carences de l'Etat, et d'assurer  partout les distributions des équipements cités. 

 

Nous exigeons également une campagne massive et gratuite de tests pour ralentir et contenir la contamination par le virus et la réquisition du laboratoire LABOCEA.

 

L'argent public doit servir à la santé publique et non être dilapidé vers le secteur privé sans aucun contrôle possible.

 

Nous exigeons d'autre part la moratoire de tous les loyers pour pallier à la diminution des revenus de larges catégories de la population du fait du chômage technique, des fins de contrat, des charges familiales dues à la fermeture des cantines scolaires, des centres aérés etc...

 

Lannion et Guingamp le 21 avril 2020

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article