Comité de soutien à l'Hôpital de Lannion

Publié le par Pour une vraie gauche à Lannion

Une information du comité de défense

L’actualité va parfois plus vite que nos pensées. !

En s’invitant dans notre quotidien, le Covid19 risque de confirmer les craintes que nous exprimons depuis des mois et que personne ne voulait entendre. Nous accusant même d’alimenter une théorie du complot.

Le moment n’est pas à la polémique mais au respect des consignes de sécurité sanitaire afin que nos hôpitaux publics et leurs personnels, fragilisés par des décennies de violences budgétaires, puissent accueillir et soigner tous les patients.

Cette épreuve collective montre bien que, malgré des conditions de travail plus que dégradées, les personnels hospitaliers sont capable de puiser au plus profond d’eux-mêmes pour exprimer ce qui fait le coeur de leur métier, l’Humain.

Pratiquement, nous apprécions que l’ARS réquisitionne tout le matériel, les locaux et le personnel des établissements de santé privés pour les mettre au service de l’Hôpital Public.

Lorsque cette crise sera passée, nous saurons de nouveau nous mobiliser, et là nous comptons sur vous tous, pour demander des comptes au gouvernement.

Juste avant l’arrivée du Covid19, nous avions appris la 2de mise sous tutelle du COPERMO* du GHT d’Armor. (voir CR rencontre avec ARS). On se rappellera que la 1ere fois, cela s’était soldé par la fermeture de 40 lits et 60 postes pour l’hôpital de Lannion ! Nous en voyons maintenant les conséquences ….

Pendant cette période de confinement, n’hésitez pas à lire et relire tous les documents sur notre site.

Avec les personnels, il ne faudra pas, le moment venu, avoir la mémoire courte ! Et nous comptons sur vous pour le prouver.

* COPERMO = Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l'Offre de Soins ( sorte de Tribunal de Commerce pour les hôpitaux )

lien site : https://codehsatregor.wordpress.com/ (Abonnement en haut à droite de la page d’accueil)

Point Info :

Dès le début de cette semaine, le GHT d’Armor ( dont les hôpitaux de St Brieuc et Lannion-Trestel ) a revu son organisation de soins pour se préparer à l’inévitable augmentation des patients atteints du Covid19 sans pénaliser l’accueil et la prise en charge des pathologies et urgences « classiques ».

Le GPS Côte de Granit Rose (regroupement des soignants libéraux et des établissements de santé des cantons de Perros et Lannion – CPTS instauré par la loi « Ma Santé 2022 ») travaille sur l’organisation des prises en charge au sein des cabinets de médecins généralistes. Tous les cabinets des paramédicaux ont été fermés par l’ARS (hors Infirmiers-ères et médecins).

Concernant les urgences dentaires une garde est organisée : contact : 02 96 61 80 79

Rajout pour les retards d’adhésion : Nous profitons de ce mel pour vous joindre notre RIB. Vous étiez adhérent l’an passé. Ne nous quittez pas, nous avons besoin de votre adhésion pour montrer notre nombre mais aussi pour financer les tracts que nous ne manquerons pas de tirer quand la crise sera passée pour défendre notre hôpital.

Souvenons de leurs responsabilités dans la situation catastrophique de notre système de santé!

 

Les deux derniers serviteurs zélés de la politique de Bruxelles au service du grand capital et des 0 ,1% les plus riches!

 

Il a aussi fortement contribué à la catastrophe, ne l'oublions pas!

Une connivence  qui en dit long sur la similitude de leur politique. Nous avons eu à Lannion la traduction concrète. Une liste commune qui rassemblait Cornec le petit exécutant local qui a organisé la suppression de postes à l'hôpital de Lannion et à celui de Guingamp et la vieille défenseure au plan local des politiques d'austérité et du dénigrement du service public!

 

la LR  Marec et le LREM Cornec....Gens du Tregor n'ayez  pas la mémoire courte!

Pour des services publics se mobiliser et se battre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article