Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

ÉLECTIONS MUNICIPALES – MARS 2020

Les citoyens trégorois doivent savoir pour qui et pour quoi ils votent !


Au delà du nom des candidats et du titre plus ou moins fleuri de la liste, il y a des positions sur les questions locales et sur les grands enjeux nationaux. Il y a les listes de droite déclarées, « macroniste » comme à Lannion (Cornec), Perros (Rousselot) ou « sarkosyste » comme à Perros (Léon). Parfois ils se camouflent comme à Ploubezre (Boulai) ou même à Trédrez-Locquémeau où le très « macroniste » Le Jeune se présente à la tête d’une liste « sans étiquette ».

Nous ne pouvons que constater qu’avec la loi Notre, nos communes sont en passe d’être effacées par LTC et celà d’autant plus que nous aurons des élus soumis au président de la communauté et au préfet.

Un maire, élu de la République et non un fonctionnaire désigné comme sous Pétain et Napoleon III, doit avoir un point de vue non seulement sur les questions locales mais sur les grandes questions de notre société.

Face à la politique d’austérité menée depuis des décennies par des gouvernements de droite ou se réclamant de la gauche, les communes ne doivent pas être des lieux d’accompagnement de cette politique mais des lieux de RESISTANCE.

- Pour une politique répondant aux besoins de la population,
- Pour la défense et la promotion de tous les services publics (hôpital, enseignement publique, poste, tribunal … ),
- Pour l’extension de la gratuité aux transports, au sport, à la culture … ,
- Pour des élus soutenant les travailleurs en lutte, en particulier pour le retrait du projet Macron-Medef sur les retraites,
- Pour des élus qui se battent contre les délocalisations et pour le développement industriel de notre territoire,
- Pour des élus qui agissent vraiment pour une écologie sociale,
- Pour des élus qui se battent pour la reconquête des droits communaux contre le
s conséquences de la loi Notre …

C’est par rapport aux enjeux locaux et nationaux, aux réponses apportées par les candidats dans leur programme (mais aussi en tenant compte de leurs actions passées), et par rapport aux intérêts des travailleurs et des classes populaires que chaque électrice, chaque électeur doit faire son choix.


Le Trégor, le 24 février 2020


 

Signataires :

NPA-Comité Lannion, Guingamp, Begard, Paimpol
Ensemble-Trégor
CCCP-Tregor
ANC-
Lannion


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article