Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

 

Dans l’Éducation Nationale, les personnels sont massivement et de plus en plus mobilisés contre le général qui mène la campagne Macron contre NOTRE école. En 6 mois, le prétendu “meilleur d’entre nous” du Macronisme s’est grillé : alors qu’il avait affirmé qu’il ne ferait pas de loi, la Loi de la défiance a attaqué les professeurs, de tous les côtés. Avec cette rentrée, le mot d’ordre dans les mobilisations est clair : démission, ce qui, pour les personnels, signifie l’annulation des réformes . La a lancé une , que vous retrouvez ci-dessous. Une pétition largement signée en quelques jours avec plusieurs milliers de signatures.

La commission Éducation du PRCF vous invite à la lire et à la signer.

Le “plan Barbarossa” contre l’ a été préparé par les stratèges de l’UE, de l’OCDE. Le PRCF alerte depuis des années sur les responsabilités des technocrates de l’UE, qui rédigent des impératifs catégoriques, dont les finalités leur sont données par le grand patronat et par les Etats-Unis, qui exigent une “harmonisation” (imitation) sur leur droit, leurs règles financières. Le petit soldat Blanquer doit partir, avec la politique anti sociale et anti Éducation Nationale. Aux Etats-Unis, ils ont cassé leur système scolaire public, et, depuis 3 ans, il y a des grèves partout, avec des milliers d’enseignants mobilisés pour reconquérir du salaire et des droits qui ont été liquidés depuis le reaganisme. N’attendons pas d’en être là ! 

Appel de la fondation Copernic

L’École est en train d’être rendue inégalitaire, des parents d’élèves sont insultés par le ministre, le monde de l’Education n’en peut plus de la politique libérale autoritaire de l’ex-directeur de l’ESSEC, Jean-Michel Blanquer. Cette pétition, lancée par la Fondation Copernic, se fait l’écho de la colère immense et d’un ras-le-bol rarement atteint dans l’Education nationale. Mais elle intéresse bien sûr chacune et chacun d’entre nous, car l’ est le soubassement d’une citoyenneté active et que les réformes Blanquer interdisent. Signons toutes et tous cette pétition, et n’hésitons pas à la faire largement circuler. Nous ne pouvons pas laisser faire. Nous ne pouvons pas détourner les yeux. Cette pétition rencontre une forte audience, elle est déjà relayée par de nombreux collectifs, des réseaux pédagogiques, des équipes syndicales :

  • STOP réformes Blanquer (Coordination nationale des collectifs et AG en lutte contre les réformes Blanquer – La Chaîne des Bahuts)
  • Le collectif Bloquons Blanquer
  • Les stylos rouges
  • Touche pas ma ZEP
  • Profs & Co gilets jaunes
  • Snes FSU académie de Créteil
  • Snuipp FSU 93
  • Collectif Education 94 – S’informer, Agir en 2019!
  • Réseau école PCF
  • Institut Iresmo
  • Le PRCF

Pour signer avec nous cet appel :http://chng.it/mcnDqBsbfb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article