Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

Anicet Le Pors  lors de s allocation  d'hommage

Malgré l'heure matinale c'est plus d'une centaine de personnes qui s'étaient donnée rendez-vous pour un dernier hommage à Jean Le Lagadec autours de ses enfants Jeannick et François.

Anicet Le Pors ancien ministre de la fonction publique  président d'honneur de l'Union des Sociétés Bretonnes d'Ile de France,  Bernard Fréderick ancien journaliste à l'Humanité et adjoint de jean le Lagadec, Patrick Le Hyaric directeur de l'Humanité, Gérard Réquigny Président de l'Union des Société Bretonnes d'Ile de France ont successivement pris la parole. piur évoquer la vie, l'action, la forte personnalité du "Menhir" de Plufur.

On reconnaissait dans l'assistance Hélène Luc ancienne présidente du groupe communiste au sénat. Christian Favier président du conseil départemental du Val de Marne, Christian Fautré Maire de Champigny, Gilles Saint-Gal conseiller départemental de Fontenay, de nombreux élus, des habitants de Champigny et de nombreux  représentants de responsables ou d'anciens responsables des Bretons d'Ile de France. Outre Gérard Réquigny président de l'USBIF on notait la présence de Jean Simon Mahé de la Fédération de Paris, Gabriel Delaye tédacteur en chef de Bretagne Ile de France, de Yves Sabourdy ancien responsable du Pays Breton et de nombreux représentants des amicales bretonnes d'Ile de France.

Un nouvel hommage sera rendu à Jean Le Lagadec Samedi 26 janvier à Plufur. 10 h à la Salle des fêtes de Plufur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article