Les Insoumis du Pays de Lannion appellent à manifester le mai aux côtés des syndicats

Publié le par Pour une vraie gauche à Lannion

Le 1er Mai, les membres du groupe de Lannion de la France Insoumise vous appellent à rejoindre le rassemblement des syndicats ( CGT, FSU, FO, Solidaires) à 11 h parking de la Poste pour une riposte sociale et citoyenne à Macron !

Les attaques contre le peuple se multiplient à un rythme effréné. Depuis le 5 mai 2017 tous les secteurs d’activité ont subi des attaques et la casse du service public : la SNCF, l’hôpital public, les fermetures de classes, les EHPAD etc.

Par ailleurs dans le privé, Macron et son gouvernement durcissent les conditions de travail, laissent faire les parachutes dorés au détriment de l’emploi, le démantèlement de l’industrie française se poursuit . La crise s’accroît dans l’agriculture malgré les promesses de Hulot ! Les projets innovants comme ceux de la ZAD de N.D des Landes sont réprimés.

La pressions sur les communes est telle que les macroniens et leurs supplétifs se lancent dans la fusion accélérée des communes sans demander l’avis des citoyens…

Vite, mal et tout pour eux et leurs copains tel est le mot d’ordre de ces gens !

Le renforcement du contrôle des chômeurs et chômeuses sous couvert de fraude sociale (276 millions) est sans commune mesure en comparaison avec la fraude et l’optimisation fiscale (140 Milliards). En parallèle des cadeaux (7 milliards) faits « aux cent premiers de cordée » (ISF, Flat tax - c’est-à-dire « taxe forfaitaire » ou « impôt à taux unique » -, etc…), Macron a fait le choix de l’augmentation de la CSG pour les retraité-e-s, la baisse des APL pour les classes populaires, le gel des revenus pour bon nombre de personnes handicapées, la suppression des contrats aidés etc.

La nouvelle loi Asile-immigration met en péril l’effectivité du droit d’asile et prévoit des dispositions qui complexifient les démarches pour les demandeur-e-s d’asile et fait honte au pays des droits de l’Homme.

Les militant-e-s qui luttent contre ces réformes continuent de faire l’objet d’une répression féroce de la part de la police et des institutions judiciaires. Cela démontre la dérive de plus en plus autoritaire de l’État.

Unissons-nous, citoyen-ne-s, syndiqué-e-s, salarié-e-s, retraité-e-s, étudiant-e-s, chômeurs et chômeuses, précaires, bref… LE PEUPLE.

Ce 1er mai, aux côtés des syndicats manifestons notre riposte à cet État aux ordres du Medef et des très riches qui détruit les services publics, l’environnement, le droit du travail …

Organisons la solidarité pour toutes et tous dans nos lieux de vie et de lutte, au travail et dans la rue !

« Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ».

Groupe des Insoumis Pays de Lannion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article