Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec un peu de retard

Déclaration de La France Insoumise 22 au résultat du 2ème tour des élections présidentielles

 

Nous prenons acte de la défaite du FN et de l'élection d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République.
Élu avec avec un nombre restreint de voix, qui représente-t-il vraiment ? Seulement une très petite partie des électeurs !
Et dans quelles conditions ? Un nombre considérable de votes lui a été acquis par un système de chantage au FN.
Cette perte de crédibilité se confirme par un taux d'abstention et de votes blancs ou nuls encore jamais atteints à un 2
ème tour des présidentielles. Nous considérons qu’ils traduisent un rejet puissant et légitime de l’impasse politique actuelle.

Les votes pour Marine Le Pen se chiffrent désormais à un niveau très élevé. Un vote nourri des colères et des peurs sociales, de la précarisation, résultant des politiques libérales menées successivement par la droite et le social-libéralisme.

La France Insoumise sera là pour combattre cette extrême-droite, son racisme et sa xénophobie, mais aussi surtout ce qui fait son lit.

Nous sommes la force d’opposition à une politique que les Français n’ont choisi que par défaut. Avec la même détermination, nous nous opposerons à la poursuite de la casse sociale qui s'annonce dès demain par ordonnances. Nous serons aux côtés de ceux qui la subissent : nous pensons aux salariés - ceux qui s’épuisent au travail sans en retirer les moyens de vivre dignement, ceux en lutte pour conserver leur emploi - aux retraités, aux chômeurs et aux précaires, à tous ceux dont les droits sont déjà très abîmés par des années de politiques basées sur la compétition.

Soyons clairs: l’élection d'Emmanuel Macron constitue une véritable menace sociale pour le pays !

C’est pourquoi dès ce soir, nous appelons à faire des élections législatives le 3ème tour de la présidentielle. En élisant le plus grand nombre possible de député.e.s aux couleurs de la France Insoumise nous pourrons résister au rouleau compresseur libéral !

Nous appelons à nous rejoindre, toutes celles et tous ceux qui veulent faire avancer le nouveau projet politique et citoyen de la France Insoumise et son programme l'Avenir en Commun.

Les insoumis des Côtes d’Armor

et leurs candidats aux législatives :
Marion GORGIARD circonscription de Saint-Brieuc
Didier GIFFRAIN circonscription de Dinan
Ronan GLAZIOU circonscription de Loudéac
Murielle LEPVRAUD circonscription de Guingamp
Marie Amélie TROADEC circonscription de Lannion

Saint-Brieuc, 7 mai 2017

Tag(s) : #France Insoumise, #législatives, #Lannion

Partager cet article

Repost 0