Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué du Cercle des Citoyens Communistes et Patriotes (CCCP)

 

Au lendemain du second tour conclu par l’élection d’Emmanuel MACRON et par le rejet du Front national, le taux d’abstention et le nombre considérable des votes blancs ou nuls témoignent de l’ampleur des préoccupations de nos concitoyens face à leurs difficultés, et de leurs graves interrogations sur l’avenir qui leur est promis.

 

Les trahisons et les renoncements des gouvernements successifs de François Hollande et du PS face aux attentes du peuple ont pesé lourd, alors que les moyens existent bel et bien, d’agir autrement et de répondre aux besoins du pays.

 

A l’avenir, nous ne voulons plus être obligés de voter par défaut, nous voulons construire un vrai changement de politique qui libère la France de la tutelle des marchés financiers et de l'Union Européenne, s’attaque à la domination de la finance en conquérant de nouveaux pouvoirs à tous les niveaux, qui ouvre le chemin d’une nouvelle société de solidarité, de justice, d’écologie, de paix et d’égalité.

 

Avec les élections législatives des 11 et 18 juin prochain, nous avons une nouvelle occasion pour décider de notre présent et de notre avenir. L'heure est au rassemblement de toutes les forces qui rejettent la poltique d'austérité que Macron et le Medef avec la bénédiction de la droite veut encore agraver en détruisant ce qu'il reste des avancées conquises par le monde du travail.

 

Dans notre circonscrition il serait suicidaire que certains à la "gauche de la gauche" sous des pretextes falacieux refusent tout rassemblement avec les forces qui tout en ayant appeler à voter Jean-Luc Mélechon ne se reconnaissent pas sous leur label.

Le CCCP appelle les "insoumis", les communistes, membres ou non du PCF, les socialistes de gauche, les écologistes soucieux de l'égalité, les antilibéraux à soutenir la candidature de Benoit DUMONT qui a su mener dans le rassemblement le plus large possible la lutte contre la "loi travail" l'année dernière.

 

C'est la seule candidature à même de défendre les intérets des citoyens qui refusent le règne des oligarques, en particulier les intérêts de la classe ouvrière et des couches populaires de notre territoire.

 

L'heure est bien à la Résistance qui ne pourra vaincre qu'unie dans les urnes et dans la rue !

 

Lannion le 11 mai 2017

 

Le CCCP-Trégor

Communiqué du Cercle des Citoyens Communistes et Patriotes (CCCP)

 

 

Tag(s) : #CCCP-Tregor, #Lannion, #Communiste, #Benoit Dumont, #France Insoumise, #législatives

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :