Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils y viennent!

L’économiste Piketty voterait plutôt pour Mélenchon que pour Macron au second tour

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/12/l-economiste-piketty-voterait-plutot-melenchon-que-macron-au-second-tour_5110434_4854003.html

Soutien de Benoît Hamon, l’auteur du « Capital au XXe siècle » accorderait son « soutien vigilant » au candidat de La France insoumise.

L’économiste Thomas Piketty a expliqué, mercredi 12 avril, qu’en cas de non-qualification du candidat socialiste à la présidentielle pour le second tour, il préférerait voter pour Jean-Luc Mélenchon plutôt que pour Emmanuel Macron, jugeant ce dernier « coresponsable » du « désastre économique du quinquennat ».

Invité de « L’Epreuve de vérité » sur Public Sénat, émission en partenariat avec l’Agence France-Presse et Radio Classique, l’auteur du Capital au XXIe siècle a néanmoins précisé que son soutien au chef de file de La France insoumise serait alors « vigilant ». Une vigilance qui porterait sur les propositions européennes de M. Mélenchon.

« Il y a besoin de préciser le plan A », a fait valoir M. Piketty, en référence à la volonté de l’eurodéputé de renégocier les traités européens, qui en cas d’échec se transformerait en « plan B » avec la sortie de l’euro et de l’Union européenne.

Macron veut faire croire qu'il n'est pas responsable du désastre "Hollande"

Quant à Emmanuel Macron, « le truc tout à fait étonnant, c’est que bien qu’il ait été sans doute premier responsable, après François Hollande, du désastre économique de ce quinquennat, il arrive à faire croire qu’il n’y est pour rien », a jugé l’économiste. Et d’assener : « Quelqu’un qui a planté l’économie française pendant cinq ans, ça n’augure pas de très bonnes choses pour la suite. »
 

 


 

 

 

 


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/12/l-economiste-piketty-voterait-plutot-melenchon-que-macron-au-second-tour_5110434_4854003.html#yOws8bvYryoeDDXX.99

 

Tag(s) : #Mélenchon, #Macron, #Hamon, #Election présidentielle 2017, #Piketty, #Lannion

Partager cet article

Repost 0