Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

https://www.facebook.com/poutou.philippe/posts/1280064248713436

Voir le texte intégral de l'annonce de Poutou ci-dessous!

Après la publication du texte de Poutou, annonçant son retrait en faveur de Macron,  samedi, il a régné une grande agitation à la fédération du PCF 22. Exceptionnellement le 1 Ter rue 71ème régiment infanterie a été ouvert, et dans une poussière datant de l'époque de feu Georges, Le Cam a présidé une réunion de la plus haute importance. Ils étaient tous là, les membres du comité départemental, avec ou sans sonotone, les invités exceptionnels comme Prigent de la section de Ehrel-Lannion arraché à sa lutte héroïque contre le diabolique moulin de "Crec’h Olen "(milin avel) les permanents comme G.Lahellec arraché aux chaussures de Le Drian et Macron. L'heure était grave, si Poutou se retirait la camarade sénatrice Christine Prunaud, phare de la pensée communiste costarmoricaine, et le conseiller départemental Déjoué fidèles supporters du candidat Poutou chargé d'affaiblir Mélenchon, devaient-ils soutenir un autre candidat de diversion ou rallier directement Macron? La sénatrice faisait peine à voir, le Déjoué, au garde à vous, lui aussi le stylo à la main attendait, les membres du comité jouaient au scrable ou faisaient des réussites, Lahellec et Le Cam s'étaient retirés dans le bureau pour consulter...

A l'heure ou nous bouclons Le Drian n'avait pas encore pris le temps de leur répondre.... et fidèles à leurs engagements au service du prolétariat les communistes du 22 attendent les ordres du PS macronisé!

 

Pourquoi je retire ma candidature au profit de celle d’Emmanuel Macron

__________

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades,

Ce message pour vous informer que j’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle et d’apporter mon soutien à Emmanuel Macron.

Parce que le candidat Emmanuel Macron, qui a été Secrétaire général adjoint de l’Élysée, puis ministre de l’Économie dans le gouvernement Valls, incarne une vraie rupture avec les politiques qui ont été menées ces dernières années.

Parce que la loi Macron, qui favorise le travail du dimanche et le travail de nuit, a été une véritable avancée pour les salarié-e-s et que les patrons l’ont encore en travers de la gorge.

Parce que Macron n’est pas assez présent dans les médias, et que l’hebdomadaire du NPA, L’Anticapitaliste, pourra ainsi rétablir l’équilibre.

Parce que si je retire ma candidature, Emmanuel Macron, l’ancien banquier qui a touché 3 millions d’euros entre 2009 et 2013, est désormais le candidat qui a le patrimoine le moins élevé. #SolidaritéEntreDémunis

Parce qu’Emmanuel Macron, énarque, Inspecteur des finances, banquier d’affaires chez Rothschild, Secrétaire adjoint de Hollande et ministre de Valls, est LE candidat anti-système.

Parce que le candidat Emmanuel Macron a déclaré devant le Medef qu’il n’aimait pas parler de « pénibilité » à propos du travail, car « le travail, c’est l’émancipation, c’est ce qui nous donne une place ». Et le travail, en tant qu’ancien ministre, banquier et haut fonctionnaire, il connaît !

Parce qu’en soutenant Emmanuel Macron, je rejoins un groupe de vrais rebelles, de gens qui veulent changer le système : Jacques Attali, François Bayrou, Manuel Valls, Gérard Collomb, Dominique Perben, Che Guevara…

Parce que le candidat Emmanuel Macron propose de supprimer 120.000 postes dans la fonction publique et qu’on se rend compte chaque jour que dans les hôpitaux, les écoles, les bureaux de poste, aux finances publiques, à la CAF, à Pôle emploi… il y a beaucoup trop de personnel.

Parce qu’Emmanuel Macron défend une orientation économique ultra-libérale, qui favorise le développement du chômage, de la pauvreté, de la précarité, des inégalités, terreau sur lequel se développe le Front national depuis des décennies, et qu’il est donc le meilleur rempart contre Marine Le Pen.

Alors voilà. Je prends mes responsabilités.

Pour le progrès social, pour défendre les salarié-e-s, pour que les chômeurs et les chômeuses retrouvent un emploi, pour le FN recule vraiment, pour que les grands patrons tremblent et paient enfin la crise du capitalisme, votons pour Emmanuel Macron !

Ou pas…

Tag(s) : #Poutou, #PCF22, #Macron, #Mélenchon, #PCF Lannion, #Lannion, #La bande à Hollande

Partager cet article

Repost 0