Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher Parti Socialiste

Comme prévu, tu as explosé en vol au premier tour. Valls dit que ton représentant avait « un programme d'extrême-gauche », mais les gens de gauche (pas Valls, donc) savent que tu t'es suicidé plusieurs fois depuis 2012.
Pourtant tu a fait comme au Etats-Unis cet automne (ah qu'ils sont débiles ces amerloques hein!) : barrage à une véritable alternative de gauche. C'est vraiment ballot parce qu'on l'avait, notre opportunité pour tenter - je dis bien « tenter » - un vrai changement de paradigme politique. Et il nous manquait moins que le score lamentable de ton représentant pour arriver en finale.

C'est donc que le vrai changement de paradigme politique, tu ne le veux pas. C'est pas un scoop, c'est juste une preuve.

Tu nous laisses maintenant le choix entre prendre le risque de laisser arriver le fascisme au pouvoir, en se sachant entourés de gens qui dans ce cas en prendraient dans la face encore plus que nous-même, ou se donner un sursis en… votant pour ce qui l'alimente.
Non parce que tu n'es pas débile, tu sais parfaitement que la vraie source du fascisme est là : l'ultra-libéralisme avec ses élites qui se gavent pendant que les petites gens crèvent de trop bosser, de ne pas assez bosser, de ne pas se soigner, de ne plus espérer… et la vilaine méchante qui leur susurre « c'est-la-faute-aux-bougnoules »

Le crime parfait en somme.

Donc merci PS, on va continuer, c'est cool, jusqu'à l'explosion sociale qui forcément arrivera, sous une forme ou sous une autre, aucune n'étant celle qu'on aurait souhaité pour nos descendances.

Cécile

Tag(s) : #Parti Socialiste, #Mélenchon, #Lannion, #Hamon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :