Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les restes des fédérations PS du 22 et du 29 annoncent que Monsieur Hamon ne fera pas de réunion publique à Lannion. Il faut avouer que dans la capitale du Trégor ce parti est dans un drôle d'état. Officiellement il tient presque tous les mandats, députation, conseiller départementaux (avec ses supplétifs du PCF), de nombreuses municipalités: Lannion, Rospez, St Quay, Louannec, Tébeurden, Tredrez-Locquemeau, Ploumilliau, Trélévern, Louannec, Plastin, Plouaret, Treduder (Sauf à Ploulec'h et Plouberze où la population a évacué les politiciens cumulards du PS) la communauté d'agglomération, là aussi avec ses supplétifs du PCF22. Partout ils ont appliqué avec zèle la politique de la bande à Hollande et Macron, mais aussi de Hamon qui fut un ministre zélé de ce quinquennat catastrophique pour la région et le pays, qui en suivait un autre, tout aussi libéral que lamentable! L'argent confisqué aux communes qui augmentent les impôts locaux comme à Lannion, agriculture, industrie sacrifiées sur l'autel de la sainte concurrence libre de l'Europe, les artisans et les ouvriers concurrencés par les travailleurs détachés, services publics de l'hôpital à la justice en passant par l'école en lambeaux , le bilan du PS n'est pas brillant!

Les politiciens du PS, comme leurs homologues soutiens de Fillon ou du PCF 22 ,  forment un seul chœur où Ehrel, Leon, Chaisemartin, Féjean, Jehanno, Le Jeune et autres comparses n'assumant pas leurs responsabilités , leurs appartenances politiciennes et leurs alliances rejettent les responsabilités qui, sur le département, qui sur l'état, qui sur l'Europe, qui ...sur le sort! Comme si ce n'étaient pas leurs amis ou leurs alliés qui prenaient les décisions   à ces niveaux, décisions  dont nous subissons les conséquences!

La championne c'est Mme Ehrel, elle a voté 100% des textes proposés par le gouvernement, y compris l'extraction de sable décidée par Macron mais, ici, elle et Le Jeune n'ont pas de mots assez forts pour dénoncer l'opération. On atteint des sommets dans la duplicité politicienne! Tout comme dans l'attitude des élus et des militants socialistes. Ehrel, Le Jeune, le maire de STQuay Rousselot, celui de Rospez, se déclarent haut et fort pour Macron homme de droite assumé. Mieux, les militants socialistes locaux se déclarent à 98%pour la candidature de Madame Ehrel qui soutient un candidat, M.Macron qui raconte le contraire du candidat officiel du PS M.Hamon!

Vous vous y retrouvez dans ces méandres politiciens? Ceux qui sont floués ce sont les électeurs de la primaire socialiste qui ont désignés M. Hamon, lui donnant une très belle majorité dans tous les bureaux installés par le PS dans notre région, et ceux qui seront encore plus floués ce sont ceux qui feraient confiance au politicien soutenu par les socialistes locaux: Macron! Ceux qui feraient confiance au candidat officiel du PS le seraient autant car comment faire confiance à ces gens et à un parti qui démontre ici qu'il rassemble une collection  de menteurs, de personnes sans conviction, d'hypocrites et de profiteurs!

Monsieur Hamon au lieu de venir affronter ces questions, de demander à ses amis politiques de clarifier leurs positions ou de quitter son parti, a une attitude typiquement socialiste: courage fuyons devant la difficulté!

Quand on pense que des personnes soi-disant de gauche voudraient s'allier avec ces gens là!

Tag(s) : #Hamon, #Parti Socialiste, #Lannion, #PCF Lannion, #Le Jeune, #Présidentielle 2017, #Macron, #La bande à Hollande, #Fillon

Partager cet article

Repost 0