Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cercle des Citoyens Communistes et Patriotes du Trégor (CCCP-Trégor)

Réunis début novembre, nous avons décidé – à la majorité – de publier le

communiqué ci-après.

Communiqué :

La candidature de Jean-Luc Mélenchon fait débat chez les militants communistes, que ce soit au sein du PCF ou au sein des organisations communistes extérieures au PCF, comme la nôtre.

Dans ce débat, il nous semble qu’il ne faut pas oublier l’objectif principal, à savoir, être utile aux salariés, utile au développement du mouvement social.

En effet, il s’agit de résister à la broyeuse libérale antisociale pilotée par le MEDEF et le gouvernement PS, sous la férule de l’Union Européenne. Il s’agit d’exprimer le rejet de la politique d’austérité, antisyndicale, raciste, guerrière, qui pave la voie à l’extrême-droite. Il s’agit, plus spécifiquement, de dénoncer et de battre ce parti de la trahison sociale qu’est devenu le PS, lequel parti passe encore, aux yeux de millions de gens, pour être de « gauche », pour être un parti se plaçant « du côté des travailleurs et de la justice sociale ».

Or le rejet populaire de la politique libérale de Hollande-Valls-Macron (cf. le rejet de la loi El Khomri, qui a aggravé le fossé avec le PS) et le rejet des politiciens y compris corrompus (cf. Cahuzac) qui incarnent cette politique – rejets qui s’expriment en partie dans l’abstention aux différentes élections – peuvent s’exprimer aujourd’hui positivement par un vote massif en faveur d’un candidat en capacité de briser la domination politique du PS sur la « gauche ». Le verrou du bipartisme « gauche-PS » contre « droite », qui alimente le FN, peut sauter par le vote Mélenchon, ce qui pourra ouvrir un espace politique aux forces du changement.

Lannion le 4 novembre

Tag(s) : #Mélenchon, #CCCP-Tregor, #Lannion, #Communiste, #Election présidentielle 2017, #Macron, #Parti Socialiste

Partager cet article

Repost 0