Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Questions pour un choix éclairé à gauche

Nous sommes la troisième force politique du canton, prouvant que notre proposition d’alternative citoyenne à gauche est crédible.

Le taux d’abstention et la dispersion des candidatures dites « divers gauche » ne nous permet pas aujourd’hui de nous maintenir au deuxième tour. Nous n’avons jamais pensé être propriétaire d’un électorat, c’est pourquoi nous n’entendons pas donner de consigne de vote pour le second tour. Et, résolument de gauche, nous ne souhaitons pas que le département passe à droite.

Cependant, il nous semble important que le binôme PS-PC se prononce avant ce second tour sur les deux sujets suivants :

1) Quel mandat exécutif les candidats comptent-ils, l’un et l’autre, abandonner au profit de celui de conseiller(e) départemental(e) ?

2)Comment, concrètement, ont-ils l’intention d’honorer les promesses qu’ils ont faites de s’assurer d’une consultation « vaste » des citoyens sur les grands projets du canton dont le contournement sud de Lannion ?

Une réponse publique à ces deux questions dans l’entre-deux-tours, outre qu’elle relève de la plus simple honnêteté intellectuelle, permettrait aux électeurs de la gauche de faire un choix éclairé. Pour ce qui nous concerne, nous serons attentifs à ce que les promesses des candidats élus soient tenues quand le conseil départemental aura des décisions à prendre avec la ville et l’agglomération.

Françoise Le Men et Cédric Seureau, Pour le canton de Lannion naturellement Lannion, 22

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :