Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On ne peut à la fois manifester un jour contre la politique d’austérité et le lendemain s’allier avec ceux qui imposent cette politique nationalement et aux collectivités locales.

disent le PG et Ensemble au PCF 22,

Le Télegramme

Départementales. Le Front de gauche part désuni

3 février 2015 Dans un communiqué, Ensemble ! et le Parti de Gauche expliquent la raison pour laquelle le Front de Gauche ne partira pas uni lors des prochaines élections départementales de mars prochain. « S'inscrivant dans l'orientation nationale du Front de Gauche en vue des élections départementales de mars 2015, Ensemble ! et le Parti de Gauche, composantes du Front de Gauche en Côtes-d'Armor, ont proposé en décembre 2014 au PCF22 de se rencontrer pour bâtir à gauche des listes Front de Gauche ouvertes et citoyennes, indépendantes du Parti socialiste. Cette proposition est restée sans réponse de la direction fédérale du PCF 22, qui a préféré se situer, encore à ce jour, dans une négociation départementale avec le PS », expliquent les représentants d'Ensemble ! et du Parti de Gauche. « Nos deux organisations, membres du Front de Gauche, soutiendront toutes les candidatures à gauche qui se construisent clairement contre la politique d'austérité du gouvernement Valls/Macron », préviennent, par ailleurs, les deux mouvements

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/departementales-le-front-de-gauche-part-desuni-03-02-2015-10513613.php

Ouest France

Ensemble ! et le parti de gauche, composantes du Front de Gauche voulaient construire une liste avec les communistes pour les cantonales. Mais ceux-ci se sont alliés au PS. Ensemble ! et le Parti de Gauche ( dont à Gauche vraiment qui avait présenté une liste aux municipales de Saint-Brieuc) , composantes du Front de Gauche en Côtes-d’Armor soutiendront toutes les candidatures aux élections cantonales « qui se construisent clairement contre la politique d’austérité du gouvernement Valls/Macron. Nous avions proposé en décembre 2014 au Parti communiste des Côtes-d’Armor de bâtir des listes « Front de Gauche ouvertes et citoyennes, indépendantes du Parti socialiste.

Cette proposition est restée sans réponse de la direction fédérale du PCF 22, qui a préféré se situer dans une négociation départementale avec le Parti socialiste . On ne peut à la fois manifester un jour contre la politique d’austérité et le lendemain s’allier avec ceux qui imposent cette politique nationalement et aux collectivités locales. Ce choix est celui de l’espoir comme viennent de nous le montrer les électeurs grecs en choisissant clairement de voter Syriza. »

Tag(s) : #PCF Lannion, #PCF22, #PS, #Ensemble Lannion

Partager cet article

Repost 0